Highland Games

  • Facteur d’équipe 85% 85%
  • Créativité 35% 35%
  • Physique 75% 75%

Duurtijd 2 – 4 heures    Deelnemers 14 – 250 personnes    Locatie 100% mobile

Les Highland Games trouvent leurs origines en Écosse. Bien que ces jeux populaires soient ancrés dans la tradition depuis des siècles, ils sont toujours synonymes de divertissement actif à forte teneur récréative. Le plaisir est garanti, tant pour les participants que les spectateurs.

Lors d’un après-midi chargé où différentes équipes effectuent toutes sortes d’épreuves, les « clans » ne s’affrontent pas seulement pour l’honneur. Le site est décoré sur le thème de l’Écosse. Le joueur de cornemuse est bien sûr également de la partie. Revêtues de kilts, les équipes s’opposent avec bravoure.

Les “Highland Games” se prêtent parfaitement à un évènement en équipe ou à une sortie en famille. Cette activité porte sur le team building, la communication et, surtout, l’amusement. De plus, l’aspect compétitif renforce la dynamique de groupe.

Le team building “Highland Games” convient bien évidemment à tout le monde. La nature des activités proposées est telle que même les personnes moins sportives ressentiront cet esprit de groupe dans une ambiance agréable et détendue. Et la conduite sur troupeau finale (optionnelle) ne vient que renforcer ce sentiment.

Lors de cette journée dynamique, vous tissez des liens bien plus forts que ceux que l’on noue autour d’un « pot » ou lors d’un évènement de « socialisation ». Et tout le monde sait qu’une équipe soudée et efficace est un must pour toute organisation.

FAQ

Combien de personnes peuvent participer?

Le team building « Highland Game » peut accueillir des groupes de 14 à 250 personnes. Vous êtes moins / plus nombreux ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous élaborerons une solution créative avec plaisir.

 

Tout le monde peut participer?

Bien sûr ! C’est d’ailleurs le but d’un team building !

Moodmaker organise les « Highland Games » depuis 2005 déjà. Nous proposons une version Corporate des « Highland Games » et veillons à ce que tout le monde puisse ressentir cet esprit de groupe dans une ambiance détendue. Vous ne devez donc pas être Superman ou Wonder Woman pour pouvoir participer à ce team building. Tout le monde peut y prendre part selon ses propres capacités. Les « Highland Games » sont donc à la portée de pratiquement tout le monde. Les disciplines traditionnelles sont organisées en alternance avec les activités ludiques et les missions axées sur la communication mutuelle. Nous vous déconseillons d’y participer si vous êtes enceinte.

Tenez compte du fait que les « Highland Games » se déroulent sur… un highland. Autrement dit, un jardin, une pelouse ou une prairie.

Que faire en cas de pluie?

Les Highland Games se poursuivent même en cas de pluie ou de basses températures. Un team building à l’extérieur, c’est évidemment chouette lorsque le soleil brille. Mais la pluie ne doit pas nécessairement gâcher la fête. Nous pouvons, en option, fournir des tentes (3 x 3 m). Ces tentes ne sont pas seulement utiles en cas de pluie, elles fournissent également de l’ombre aux participants lorsqu’il fait beau. Quoi qu’il en soit, prévenez les participants qu’il s’agit d’une activité d’extérieur. De bonnes chaussures et des vêtements adaptés sont conseillés.

En cas d’extrême nécessité, nous pouvons chercher un team building alternatif se déroulant à l’intérieur.

Ce team building peut-il également être organisé à l’intérieur?

Nous pouvons faire beaucoup de choses, mais nous organisons néanmoins les « Highland Games » de préférence à l’extérieur, sur une pelouse. Vous préférez malgré tout une activité se déroulant à l’intérieur ? Nous vous proposons dans ce cas les teams building Chain Reaction et The Virtual Bomb.

Où pouvez-vous organiser le team building «Highland Games»?

Notre team building « Highland Games » est 100 % mobile – nous l’avons déjà organisé dans tout le pays. Nous emportons simplement notre matériel à l’endroit / dans la région de votre choix ! Naturellement, nous devons disposer d’un… highland, autrement dit un grand jardin ou une pelouse.

Cette pelouse doit être plane (horizontale), exempte de trous (personne n’aimerait s’y fouler un pied) et accessible à l’aide d’un camion. Pour le confort de tous, il est préférable que le gazon soit tondu à ras. La pelouse ne sera pas endommagée par nos « Highland Games ».

Envisagez une vaste pelouse. La superficie nécessaire dépend du nombre de participants. Comptez 1 000m² ou plus pour un groupe jusqu’à 40 participants. Pour des groupes de 100 participants, une pelouse de 2 500m² ou plus est souhaitée.

Nous n’organisons pas notre team building « Highland Games » sur la plage ou sur des galets. Vous êtes à la recherche d’un chouette emplacement près de chez vous ? Jetez donc un œil aux lieux avec lesquels nous collaborons régulièrement. Mais nous pouvons évidemment nous tourner vers d’autres lieux d’évènements. Un bon endroit pour mener vos recherches est le site www.dnls.be.

Combien de temps dure le team building «Highland Game»?

Le team building « Highland Game » forme le cadre d’une activité ludique de 2,5 heures environ.
Si vous optez pour conduite sur troupeau finale (en option), vous pouvez compter sur 45 minutes supplémentaires.

Une session brève et intense d’1,5 heure environ est toutefois possible également.

Le cas échéant, nous pouvons combiner le team building « Highland Game» avec une autre activité afin d’occuper une plus longue période. Il est ainsi possible d’y associer nos activités Virtual Bomb ou Haka.

Nous comptons environ 1,5 heure pour le montage et autant pour le démontage. Nous arriverons

donc 2 bonnes heures à l’avance afin de bien préparer tout le matériel. Une heure et demie après le team building, nous aurons fait place nette et la salle sera à nouveau disponible.

Fournissez-vous des kilts? Un joueur de cornemuse est-il prévu?

Naturellement ! Des « Highland Games » sans kilts ne seraient pas des « Highland Games ». Nous fournissons un kilt à chaque participant durant l’activité.

Un joueur de cornemuse est également présent pour créer l’ambiance qui convient ! Vous serez impressionnés, soyez-en certain !

Combien d’équipes formons-nous?

Nous visons des groupes composés de 12 à 14 personnes maximum. Avec notre plan de travail, nous pouvons prendre en charge 2, 4, 6, 8, 12, 16 ou 18 groupes. Laissez Moodmaker vous conseiller sur le nombre de groupes adéquat.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour répartir les équipes.

  • Nous fournissons un verre de whisky dont le fond porte un numéro. Les équipes sont ainsi réparties « au hasard ».
  • Vous pouvez également répartir les équipes à l’avance (nous annonçons toutefois la répartition des équipes).
  • Ou vous pouvez laisser les participants choisir librement.
  • Par équipe, un chef de clan / capitaine d’équipe est également désigné. Vous nous communiquez ces noms également à l’avance.

Demandez plus d’infos.

  • Contactgegevens

Bedankt voor het organiseren van onze Highland Games, het was een geweldig teambuilding event en hebben genoten van het begin tot het einde!

Er is gelachen, gezwoegd, nagedacht en we hebben toch ook wat moeten zweten… De BBQ achteraf was ook zeer geslaagd, dus om het even kort samen te vatten: één van de betere events dat we al gehad hebben en zeker voor herhaling vatbaar!

Anja - Simac

Jullie zijn echt top entertainers!
De organisatie van de teambuilding Highland Games was top! Ondanks het minder goede weer hebben we ons fantastisch goed geamuseerd.

Dankjewel en tot de volgende!

Nancy - Ordina