La vie quotidienne dans les couloirs de la direction peut être exigeante. Les dirigeants doivent prendre de nombreuses décisions, répondre à de multiples attentes et assumer de grandes responsabilités.
De plus, de nombreux leaders rencontrent des défis en matière de collaboration. Les équipes de management, souvent composées de fortes personnalités, sont parfois marquées par des conflits internes et une concurrence intense.
Un déséquilibre dans les équipes dirigeantes peut se propager dans l’organisation, affectant négativement l’environnement de travail et ayant des répercussions sur vos clients.
Une étude de Gallup indique qu’une équipe de direction hautement engagée peut augmenter l’engagement des employés de 39 %, ce qui favorise des équipes plus heureuses et plus productives.
« Ne cherchez pas à être le meilleur de l’équipe, mais à être le meilleur pour l’équipe ! »
Chez Moodmaker, nous avons toujours cherché à renforcer nos clients en les aidant à construire des équipes performantes. Before Mars est une activité d’apprentissage expérientiel conçue pour atteindre des objectifs d’entreprise spécifiques :
- Mettre l’accent sur la planification stratégique et les tâches à forte valeur ajoutée.
- Aligner l’équipe en accomplissant ensemble une mission ambitieuse.
- Développer l’écoute active et les compétences en résolution de problèmes.
- Améliorer la collaboration et la communication.
- Affiner les compétences en prise de décision.
- Briser les silos organisationnels.
Ajoutez à cela une dose de plaisir et d’énergie, et vous obtenez une combinaison gagnante !
Pourquoi Choisir Before Mars ?
Les entreprises qui choisissent Before Mars souhaitent tester et évaluer leur pensée stratégique et leur mise en œuvre. Les données objectives sur la façon dont votre groupe a joué révèlent des informations précieuses sur :
- L’équilibre entre collaboration et compétition.
- La priorité donnée à la stratégie par rapport aux gains rapides (quick wins).
- L’atteinte des objectifs fixés.
- La responsabilisation dans les processus décisionnels.
Comprendre comment votre équipe a pris des décisions pendant la simulation peut fournir des informations puissantes sur ce qu’elle peut faire pour optimiser ses performances dans le monde réel.